Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • REW-FFWD

    REW-FFWD

    ★★★★★

    Je n'avais pas vu ce film depuis la soirée hommage en 2009 à Trois-Rivières, après laquelle j'ai pris une bière avec Denis Villeneuve (brag). Ça demeure un de ses meilleurs films, une docu-fiction expérimentale tournée à Trenchtown, en Jamaïque. La photo, le montage, la conception sonore : tout est immersif, imprévisible et inventif, nous donnant l'impression d'être le protagoniste de cette aventure mariant danger, philosophie et musique.

  • Nam Angels

    Nam Angels

    ★★★★

    Le glorieux Vernon Wells (Bennett dans Commando) est le colonel Kurtz de ce film de Namsploitation, où le lieutenant Calhoun (Brad Johnson) recrute quatre Hells Angels pour une mission. C'est macho, violent, vulgaire, avec des motos le gaz au boutte, des mitraillettes et des explosions, et une trame sonore full 80s. Une autre grosse vue de Cirio H. Santiago

Popular reviews

More
  • Lovers Rock

    Lovers Rock

    ★★★★★

    En 70 minutes, Steve McQueen réalise le film le plus sensuel de l'année, avec la meilleure trame sonore. Un house party jamaïcain à Londres en 1981, avec un peu de drame, un soupçon de tension, un brin de commentaire social en filigrane, mais surtout plein de belles personnes qui dansent, qui chantent, qui se courtisent, qui fument du weed et qui boivent de la bière. J'ai été complètement captivé par les couleurs chaudes des images, par la caméra qui déambule…

  • The King of Comedy

    The King of Comedy

    ★★★★★

    Robert De Niro est phénoménal dans le rôle de Rupert Pupkin, un stand-up comic en plein délire mythomane — le Dom Adams de son époque.