Favorite films

Recent activity

All

Pinned reviews

More
  • Marriage Story

    Marriage Story

    ★★★★½

    J'ai longuement hésité à écrire ce texte, j'ai failli ne rien écrire du tout, ou un truc du genre: "Scarlett, t'es mon âme soeur", mais finalement, j'ai eu envie de le faire (et faut s'attendre à un long texte très personnel, je suis désolée). J'ai réfléchi longtemps à ce que j'allais y dire, et à ce que je n'allais peut-être pas dire aussi, par rapport à Marriage Story, par rapport mon expérience du film et aussi comment ça vient résonner…

  • Clue

    Clue

    ★★★★★

    This review may contain spoilers. I can handle the truth.

    Où vous allez voir que j'ai vu vraiment trop souvent Clue.

    Bon. Là, je vais faire quelque chose qui me titille depuis que j'ai vu les trois fins de Clue plusieurs fois, mais que je n'ai jamais fait, car c'est long et que j'ai pas juste ça à faire, dans vie, que de faire ma comique et de me prendre pour Pierre Bayard l'espace d'un commentaire LB sur Clue. Mais aujourd'hui, j'le feel, faque let's go!

    Je trouve, personnellement, qu'aucune…

Recent reviews

More
  • The Hobbit: The Battle of the Five Armies

    The Hobbit: The Battle of the Five Armies

    ★★

    Je l'ai fini ce matin, mais j'ai regardé les deux premières heures hier à la suite de Desolation of Smaug (grosse soirée). Après les 12 premières minutes, où Smaug est géré (voir qu'ils nous ont laissé sur un clift hanger de même, c'est cheap en maudit), ça devient vraiment plate. J'en reviens juste pas de cette bataille "finale" qui n'en finit pas de finir alors qu'ils sont fucking 13 nains, 200 autres qui arrivent de manière impromptue, 150 humains dont…

  • The Hobbit: The Desolation of Smaug

    The Hobbit: The Desolation of Smaug

    ★★★

    Ça reste le meilleur des trois, principalement à cause de Smaug le dragon, que j'ai vraiment beaucoup aimé (regardez-moi ben essayer de convaincre Agathe de revoir les How To Train Your Dragon dans les prochaines semaines -- je ne pense pas réussir, par ailleurs).

Popular reviews

More
  • Grizzly Man

    Grizzly Man

    ★★★★

    J'ai regardé ça un peu par hasard, le film jouait à côté de moi pendant que je faisais autre chose, et j'ai été happée par les footages de petits renards cutes. Finalement, j'ai fini par regarder attentivement le documentaire, fascinée par ce dude fucking weird qui vivaient avec des ours, par ce médecin légiste qui raconte de manière super théâtrale la mort de Timothy Treadwell et de Amie qui était avec lui, en se délectant des moments macabres de l'audiotape…

  • Shock

    Shock

    ★★½

    Drôle de double bill, quand même, malgré qu'il y avait des recoupements entre les deux films (entendre un plan de meurtre au téléphone/assister à un meurtre de son balcon; gosser avec les opératrices de téléphone pour avoir des numéros; des femmes qui se font gaslighter, etc.). Shock aurait évidemment mieux fonctionner avec Rear Window, mais il aurait souffert en maudit de la comparaison. Toujours cool de voir Vincent Price être un creep, et le coeur c'est juste pour lui.