Favorite films

Recent activity

All

Recent reviews

More
  • The Constant Gardener

    The Constant Gardener

    Une liste des adaptations de John LeCarré m'a donné le goût de revoir ce film, dont je gardais un bon souvenir (surtout les interprétations), bien que je n'avais pas trippé comme un malade... Grand mal m'en pris, car évidemment, c'est du condensé de réalisation fashion années 2000 - Meirelles ayant probablement grandement les tendances du cinéma de cette décennie avec Cité de Dieu (i.e. montage frénétique à outrance, utilisation de la caméra à l'épaule tout azimuts, déconstruction narrative, désaturationi/sursaturation des…

  • Year of the Dragon

    Year of the Dragon

    Un film ayant bien des qualités, mais malheureusement plusieurs défauts à mon avis... La musique est par moment très appuyée, ruinant l'impact de plusieurs scènes dramatiques, et certains dialogues sonnent faux, en particulier entre le personnage de Mickey Rourke et celui de sa femme. Également, cette relation, bien que loin d'être caricaturale, décoit un peu tout de même par un certain manque de profondeur (ou seulement de temps d'écran?), surtout en raison d'un développement plus loin dans le film, qui…

Popular reviews

More
  • Asylum

    Asylum

    Une petite surprise ici, durant une crise de ménage dont j'essaie de profiter! J'ai passé un bon moment lors du visionnage, alors que je m'attendais a arrêter après une trentaine de minutes. Mais malgré la réalisation très efficace de R. Ellis, qui sauve en grande partie la mise, quelques moments moins réussit, quasi-risibles, et un certain air de déjà vu au niveau du scénario (qui assemble, avec tout de même assez de bonheur, plusieurs sous-genres du film d'horreur avec un…

  • Sleeping with Other People

    Sleeping with Other People

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film... il est rare de retrouver ce niveau de complexité chez les personnages d'une comédie, et on y explore des thèmes peu exploités (la dépendance affective et sexuelle, les motifs forgeant les paramètres des relations de couple et les patterns générés dans lesquels ont tombent parfois)... C'est tout de même une lourde tâche, et c'est extrêmement impressionnant de voir le tout accompli avec des personnages aussi attachants, réalistes et nuancés, sublimant une trame peut-être parfois un peu conventionnelle, mais toujours captivante et surprenante. Kudos aux acteurs, tous excellents!